Site icon Deloitte Société d'Avocats

Le droit de retrait à l’épreuve du Coronavirus

L’épidémie du Coronavirus bouscule tous les secteurs d’activités puisque les mesures de confinement prises par les gouvernements des pays touchés impactent directement le fonctionnement d’un grand nombre d’entreprises à travers le monde.

En France, un droit dérogatoire est train de se mettre en place suite à la publication de la loi d’urgence « sanitaire » le 23 mars dernier. Ce droit spécial « coronavirus » s’accompagne de l’application de mesures exceptionnelles qui visent à limiter l’impact de la crise sur les entreprises et par extension, sur l’économie toute entière. Il faut alors être en mesure de préserver le maintien de l’activité de l’entreprise tout en assurant la sécurité des salariés. Cette mise en tension exceptionnelle du droit du travail est, en ce moment, un réel sujet d’actualité. Après le dispositif de l’activité partielle , c’est le « droit de retrait » qui fait parler de lui !

Un webinar sur le droit de retrait

Afin de vous aider à comprendre les implications juridiques, organisationnelles et managériales du droit de retrait, nous avons organisé le 30 mars un webinar sur cette thématique.

Notre expert, Malik Douaoui, avocat associé au sein de notre Cabinet, a exposé les grands principes juridiques, applicables en ces temps de crise sanitaire, encadrant ce droit accordé aux salariés :

Les experts du département Capital Humain de Deloitte, vous ont également livré leurs conseils pour gérer aux mieux au sein de vos organisations l’usage du droit de retrait par vos salariés.

Pour voir ou revoir ce webinar, c’est par ici :

 

Exit mobile version