Le contexte économique français est fortement perturbé depuis quelques années. Aux conséquences de l’épidémie de coronavirus, s’ajoutent désormais celles d’une crise géopolitique ayant provoqué notamment une crise énergétique et des tensions sur le marché des matières premières. Les entreprises, qui sortent de la crise plus endettées du fait notamment de l’octroi des PGE, doivent faire face à une hausse très conséquente du taux d’inflation et du coût de l’argent.
Pourtant, la vague de défaillances attendue en 2022 n’a pas été constatée. Les entreprises se trouvent ainsi dans une zone d’incertitude, une situation d’ « apesanteur », qui rend leur pilotage complexe.
Pour échanger sur le contexte actuel et les mesures à mettre en œuvre par les entreprises pour pouvoir maintenir le cap dans cet environnement particulier, les experts de Deloitte Financial Advisory et Deloitte Société d’avocats ont invité Pierre-Olivier Chotard, secrétaire général du CIRI, à livrer son point de vue au cours d’un échange au format WebTV.
Retrouvez dès maintenant le replay :