La crise sanitaire liée à la pandémie du Coronavirus fait basculer nos sociétés entières dans une période bouleversant le fonctionnement habituel de nos activités ; les sphères professionnelles comme privées en sont perturbées.
Avec les phases de confinement successives, le travail à distance, dit « télétravail », dont le recours oscille entre solution imposée de manière générale ou fortement recommandée par les gouvernements européens, est mis sur le devant de la scène. La crise est sans doute ici un accélérateur d’une tendance préexistante, mais l’ampleur soudain du phénomène en transforme la nature. Pour les entreprises, cette augmentation massive du télétravail génère de nombreuses implications. Au-delà des implications RH, fondamentales, la crise économique révèle également les aspects financiers, juridiques ou encore fiscaux de la question de l’empreinte immobilière.
Un webinar sur la thématique de l’optimisation de l’empreinte immobilière
Pour vous aider à appréhender au mieux ces enjeux et vous permettre d’identifier les leviers à actionner pour optimiser votre empreinte immobilière, nos experts Cécile Debin (Avocate Associée, spécialiste en Fusions-Acquisitions et transactions immobilières, Deloitte Société d’Avocats), Bruno Amsellem (Associé Debt & Capital Advisory au sein du département Financial Advisory, Deloitte) et Soufiane Jemmar (Avocat Directeur, spécialisé en Fiscalité immobilière des entreprises, Deloitte Société d’Avocats) vous proposent leur éclairage 360°.
Pour voir ou revoir le replay de leur intervention, c’est ici :
Vous pouvez également consulter la présentation de leurs échanges :