L’irruption forcée et massive du travail à distance en ces temps de crise sanitaire a des conséquences multiples et notamment en termes de management, ressources humaines, empreinte immobilière, sécurité sociale, fiscalité personnelle et des entreprises ou encore de droit du travail.
Bien que découlant de la mondialisation, la mobilité des individus et des modes de production sont remis sur le devant de la scène avec la récente généralisation du télétravail.
Dans ce contexte, une question se pose : comment construire une organisation durable du travail à distance et à travers le monde ? Il convient alors de prendre en compte les enjeux liés à la fois à l’internationalisation et à la digitalisation du travail afin d’identifier les risques et les opportunités pour bâtir une politique de travail à distance internationale durable.
Suite directe de notre premier webinaire, nos experts Eric Guillemet (Droit social), Nadia Hamya (Fiscalité Personnelle et Mobilité internationale), Tony Baudot (IT), Grégoire Madec (Fiscalité des entreprises) abordent cette fois-ci la dimension internationale des nouveaux modes de travail lors d’une seconde conférence animée par Arnaud Raynouard.
Au programme :
- Les conséquences juridiques et fiscales du télétravail dans les situations internationales : détermination de la loi applicable, critères de l’établissement stable…
- Le contrôle de l’activité des salariés en télétravail
- La sécurité des données et le télétravail
Découvrez le replay de leur analyse :