Les nouveaux modes de travail : la gestion des données

Avec la crise sanitaire, le recourt au télétravail devient le quotidien d’un grand nombre de professionnels. Cette généralisation forcée du travail à distance, questionne la future organisation du travail du “monde d’après”.

La digitalisation massive des modes de travail entraine naturellement une hyper utilisation des données. Et, l’employeur doit faire face aux nouveaux enjeux qui y sont liés : comment assurer la confidentialité des données ? Comment protéger les données personnelles des salariés ? Et enfin, dans quelle mesure est-il possible d’assurer un contrôle digital du travail des salariés ?

Pour répondre à ces questions, notre expert Tony Baudot (IT) est intervenu lors d’un webinar, animé par Arnaud Raynouard, aux côtés de Nadia Hamya (Mobilité internationale), Eric Guillemet (Droit social) et Grégoire Madec (Fiscalité des entreprises).

 

 
 
Tony Baudot

Tony est avocat Directeur du département juridique en charge du droit de l’informatique et de la protection des données. Il a rejoint Deloitte Société d’Avocats en 2016 en qualité d’avocat.  Tony intervient régulièrement sur l’ensemble des problématiques juridiques de l’informatique, notamment dans […]