L’Afrique cherche à s’adapter à l’évolution rapide de son écosystème économique. Si les mesures de lutte contre l’évasion fiscale et le renforcement du contrôle des opérations demeurent des priorités, les défis posés par l’adaptation des réglementations fiscales dans le cadre de BEPS et des travaux OCDE/G20, la digitalisation de l’économie ainsi que la mise en place de la Zone de Libre-Echange Continentale Africaine apparaissent comme les grands défis du continent pour 2022.
Ces trois défis apparaissent comme des réponses face à des acteurs économiques de plus en plus mouvants et décentralisés. Leur mise en place nécessite cependant des évolutions dans des domaines aussi variés que les prix de transferts, la cybersécurité ou la suppression des barrières non tarifaires.
Cette année, nos experts vous ont donné rendez-vous pour une nouvelle édition 100% digitale du Tax Campus Afrique. L’objectif ? Vous aider au mieux à décrypter les enjeux juridiques et fiscaux en Afrique francophone dans une série de 3 webinars.
Sommaire :